La réussite du Front de Gauche ?...

Publié le par partidegauche90


Cher(e)s ami(e)s  ,

 

La réussite du FRONT de GAUCHE fait l'unanimité.  Même si celle-ci est souvent de façade. Car à peine a-t-on loué la campagne qu'aussitôt on la diminue la réduisant au talent oratoire de son candidat, Jean-Luc MELENCHON ou à de bien gentilles promesses dont tous les gens sérieux savent qu'elle seraient irréalisables.

Le peuple est tellement enfantin et ses aspirations puériles ! Comme si la vie n'était que la recherche des possibilités du bonheur au lieu d'être cette longue vallée de souffrance offerte àl'Humain protégé par le dévouement des rentiers , actionnaires , banquiers et autres agences de notation en charge de nous préparer à l'éternité paradisiaque.

Les libéraux des deux obédiences ont la certitude d'une hypothèse avant même de l'avoir étudiée ...

C'est dire combien ils sont suffisants, imbus d'eux, de leurs certitudes dont l'échec est patent, tellement visible qu'ils ne peuvent y croire tentant de nous placer dans le même état de sidération que celui dans lequel ils évoluent .

Les propositions du FRONT d GAUCHE sont réalistes .

Les propositions des libéraux sont abjectes  Ils disent que la finance dirige le monde et que toute action humaine ne peut être que commerciale : chacun choisissant sa maladie incurable, l'ignorance crasse ou aliénante , l'injustice

révoltante ou la sécurité harcelante au nom de la liberté . Toujours au nom de la liberté dont ils n'ont appris le mot que pour nous berner . Au nom de cette liberté , ils disent que la dépense publique qui est l'instruction, le soin, la justice et la paix est une dépense et qu'il faut la réduire .

Ils disent que grâce à ces réductions, celles et ceux qui ne paient pas d'impôt en paieront encore moins et qu'il en ira de même pour ceux qui en paient . Ils disent que la liberté ignore autrui et ils préfèrent l'éthique à la morale ; chacun, en fonction de son humeur choisira qui aider ou non et saura mettre de l'esthétique dans son geste.

Le droit est leur ennemi. Le droit est égalité ; ils disent que l'égalité est un gros mot. Ils froncent les sourcils et nous grondent comme on le fait des enfants se régalant des confitures . Et ils envoient leurs chiens de garde aboyer que nous sommes trop bêtes pour comprendre, et tentent de nous mordiller le bulletin de vote  pour nous

remettre dans le troupeau Leur seul objectif est le néant des effets comptables .

Les propositions des libéraux sont irréalistes car ayant provoqué la misère partout où les dirigeant(e)s politiques  ont démissionné et refusé d'écouter la peuple . Irréaliste dans le projet, tristement réalistes pour la misère galopante !

Les propositions du FRONT de GAUCHE sont réalistes . Première réalité : la nature dont l'Humain est la conscience. L'Humain d'abord ! Le programme politique d'une société humaine doit partir de ce que veut les peuple.

Dans quelle organisation de la société voulons nous vivre ? Faut-il faire dépendre l'éducation, la santé, la

justice, la sécurité d'un choix individuel qui ferait que cette famille -ci choisirait l'éducation en négligeant les autres points et cette famille là  la sécurité au détriment de la santé ? Nous sommes républicains depuis plus de deux siècles.

Chacun a éprouvé les bienfaits de l'Egalité républicaine et mesure les effets catastrophiques des abandons programmés par les libéraux. La pseudo dette est due  , disent-ils, à la dépense publique volontairement et comptablement  déséquilibrée par l'absence des recettes publiques essentiellement constituées par l'impôt . participation de tous selon, les moyens, à l'effort collectif. C'est seulement dans ces conditions qu'il est possible de parler d'efforts !

Les propositions du FRONT de GAUCHE sont réalistes car elles s'appuient sur les propositions des syndicats européens pour créer une échelle de salaires de 1à 20 et créer une fiscalité adaptée . ... Syndicats EUROPEENS , à même de proposer cela dans tous les pays d'Europe ... Ca a une autre gueule que le Mécanisme Européen de Stabilité imposé aux peuples par les socios-et- ultras- libéraux.

La planification écologique qui indique que les productions partent des besoins du vivant , et se fabriquent en n'utilisant que des ressources énergétiques que la Planète peut renouveler, imposera une taxation des produits concurrents pollueurs . Elle favorisera donc beaucoup plus efficacement le combat écologique que les achats internationaux de droits à polluer . Pour conquérir des marchés ( c'est comme ça qu'ils disent !) il faudra donc produire écologiquement .

L'irresponsabilité libérale se trouve résumée dans ce lien :  http://www.koreus.com/video/alerte-babylone 

Les propositions du FRONT de GAUCHE sont réalistes car elles s'appuient sur l'Education des peuples , dans la continuité des Lumières , pour apprendre  sans cesse à mieux vivre ensemble, et à rechercher, rechercher encore et  toujours ..

Le programme du FRONT de GAUCHE est réaliste car il est ambitieux pour l'Humain . Le 14 avril soyons Marseillais(es) en participant au meeting du FRONT de GAUCHE .

Le 22 avril, votons réaliste en choisissant le candidat du FRONT de GAUCHE : Jean-Luc MELENCHON.

J-C Z.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article